Le Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, à travers la Direction Générale des Eaux et Forêts, a ouvert ce mardi 28 octobre 2025 au Centre Diamcis de Banankoro (région de Koulikoro) les ateliers de validation des Plans d’Aménagement et de Gestion des massifs forestiers, des forêts classées et des aires protégées, dans le cadre du Projet de Restauration des Terres Dégradées (PRTD).

Oct 28, 2025 | Actualité | 0 commentaires

La cérémonie d’ouverture s’est tenue en présence de Monsieur le Directeur Général des Eaux et Forêts et du Coordonnateur National du PRTD, ainsi que de nombreux représentants des services techniques et des organisations partenaires.

L’objectif principal de ces rencontres est d’analyser, valider et d’enrichir les plans d’aménagement et de gestion élaborés pour garantir une utilisation rationnelle et durable des ressources forestières et fauniques. Elles visent également à promouvoir la restauration du paysage forestier, à renforcer la résilience des populations riveraines et à contribuer à la lutte contre les effets du changement climatique.

Les ateliers se poursuivront durant deux semaines et porteront successivement sur les massifs forestiers, les forêts classées et les aires protégées.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This