Durant dix jours, les participants seront outillés sur les techniques de passation des marchés publics, à travers des procédures nationales ainsi que celles de la Banque mondiale. Cette formation vise à doter les acteurs des outils essentiels pour une mise en œuvre efficace et transparente des procédures de passation de marchés, gage d’une meilleure exécution du projet.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de Madame la Directrice des Ressources Humaines, du Directeur Général de la Passation des Marchés, et du Coordonnateur National du PRTD-Mali. Dans son allocution, le Directeur Général de la Passation des Marchés a rappelé que la passation des marchés constitue un levier essentiel dans tous les secteurs, en particulier dans les projets de développement. C’est, selon lui, un outil vivant qui doit être maîtrisé par tous les acteurs impliqués.
Le Coordonnateur National a, quant à lui, réaffirmé que cette formation s’inscrit pleinement dans la 1ère composante du projet, dédiée à l’appui et au renforcement des capacités institutionnelles






0 commentaires