Réunion préparatoire avec le Gouverneur de la Région de Mopti pour le lancement officiel des travaux du PRTD-Mali le 13 février 2025.

Fév 10, 2025 | Actualité | 0 commentaires

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Restauration des Terres Dégradées (PRTD-Mali), une réunion de coordination s’est tenue aujourd’hui 10 février 2025, avec le Gouverneur de la Région de Mopti, le Général de Brigade Abass DEMBÉLÉ, et l’ensemble des parties prenantes.

L’objectif de cette rencontre était d’assurer une bonne organisation et une parfaite coordination pour le lancement des travaux relatifs à :

✅ L’élargissement et le rehaussement de la digue-route d’accès au Gouvernorat de Mopti.

✅ La réhabilitation de la rampe et du quai d’accostage.

✅ Le dragage et curage des sédiments sur la voie d’accès au quai des bateaux.

✅ L’aménagement du chenal d’amené d’eau au port de pêche de Konna.

Ces travaux, sous la présidence de Madame le Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Madame Doumbia Mariam TANGARA, visent à renforcer la résilience des infrastructures et améliorer l’accès aux zones stratégiques.

Grâce à l’implication des autorités locales et des partenaires du projet, toutes les dispositions sont prises pour garantir un bon déroulement des activités dans un cadre sécurisé et bien organisé.

🔎 Restez connectés pour suivre l’évolution de ces travaux structurants pour la région de Mopti!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autre actualité récente

Lancement officiel des Alliances Productives pour la valorisation durable des Produits Forestiers Non Ligneux (PFNL) – Mali!

Le PRTD-Mali à l’atelier sur les Solutions Basées sur la Nature au Kenya.

Du 10 au 13 mars 2025, le PRTD-Mali a participé à un atelier sur les Solutions Basées sur la Nature (NBS) organisé à Nairobi par NBS Invest et le CIF/Banque mondiale, aux côtés de l’AEDD.
Trois jours d’échanges et de renforcement des capacités sur l’intégration des NBS dans les projets de restauration des écosystèmes, suivis d’une visite de terrain à Machakos, où un projet similaire, financé par la Banque mondiale, est mis en œuvre. C’était une opportunité d’apprentissage et de partage d’expériences pour mieux adapter ces solutions au contexte malien.
Les NBS sont essentielles pour lutter contre la dégradation des terres et renforcer la résilience des communautés. Le PRTD-Mali reste engagé dans cette approche pour un développement durable et inclusif.

Share This