Le Projet de Restauration des Terres Dégradées (PRTD-Mali) accompagne les communes dans l’élaboration de leurs Plans de Développement Économique, Social et Culturel (PDESC) en intégrant les Objectifs de Développement Durable (ODD).

Mar 10, 2025 | Actualité | 0 commentaires

Des ateliers ont été organisés du 03 au 06 mars à Bellen et du 06 au 09 mars à Dogofry et Monimpebougou dans la région de Ségou.

Les rencontres ont réuni les autorités locales, les élus, les services techniques, l’Unité d’Appui Régionale (UAR) et les membres du comité de pilotage sous la présidence des sous-préfets.

L’objectif était de définir une vision stratégique, d’évaluer les besoins et de programmer des actions pour un développement durable et inclusif.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autre actualité récente

Lancement officiel des Alliances Productives pour la valorisation durable des Produits Forestiers Non Ligneux (PFNL) – Mali!

Le PRTD-Mali à l’atelier sur les Solutions Basées sur la Nature au Kenya.

Du 10 au 13 mars 2025, le PRTD-Mali a participé à un atelier sur les Solutions Basées sur la Nature (NBS) organisé à Nairobi par NBS Invest et le CIF/Banque mondiale, aux côtés de l’AEDD.
Trois jours d’échanges et de renforcement des capacités sur l’intégration des NBS dans les projets de restauration des écosystèmes, suivis d’une visite de terrain à Machakos, où un projet similaire, financé par la Banque mondiale, est mis en œuvre. C’était une opportunité d’apprentissage et de partage d’expériences pour mieux adapter ces solutions au contexte malien.
Les NBS sont essentielles pour lutter contre la dégradation des terres et renforcer la résilience des communautés. Le PRTD-Mali reste engagé dans cette approche pour un développement durable et inclusif.

Share This