Le Mali franchit une étape importante dans sa lutte contre le changement climatique avec la mise en place d’un marché carbone conforme à l’article 6 de l’Accord de Paris.

Fév 26, 2025 | Actualité | 0 commentaires

Dans le cadre du projet de restauration des terres dégradées, l’atelier national de lancement de la consultation pour l’élaboration du cadre de mise en place et de gouvernance des marchés carbone a été officiellement lancé par le Secrétaire Général du Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable. Cet événement a réuni le Coordonnateur National du PRTD, des représentants des services techniques de divers ministères, les partenaires techniques et financiers, la société civile, et l’équipe de l’agence de l’environnement et du développement durable.

Pendant deux jours, du 25 au 26 février 2025, les participants s’engagent dans des discussions, des travaux de groupe et des échanges enrichissants pour poser les bases d’un mécanisme innovant, visant à mobiliser des ressources financières entre 45 et 125 millions USD grâce aux crédits carbone certifiés. Une avancée stratégique qui promet de renforcer la capacité du Mali à relever les défis climatiques tout en soutenant son développement durable.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autre actualité récente

Le PRTD-Mali à l’atelier sur les Solutions Basées sur la Nature au Kenya.

Le PRTD-Mali à l’atelier sur les Solutions Basées sur la Nature au Kenya.

Du 10 au 13 mars 2025, le PRTD-Mali a participé à un atelier sur les Solutions Basées sur la Nature (NBS) organisé à Nairobi par NBS Invest et le CIF/Banque mondiale, aux côtés de l’AEDD.
Trois jours d’échanges et de renforcement des capacités sur l’intégration des NBS dans les projets de restauration des écosystèmes, suivis d’une visite de terrain à Machakos, où un projet similaire, financé par la Banque mondiale, est mis en œuvre. C’était une opportunité d’apprentissage et de partage d’expériences pour mieux adapter ces solutions au contexte malien.
Les NBS sont essentielles pour lutter contre la dégradation des terres et renforcer la résilience des communautés. Le PRTD-Mali reste engagé dans cette approche pour un développement durable et inclusif.

Share This