Il a notamment évoqué la signature des conventions de sous-projets, une étape clé dans la mise en œuvre d’initiatives locales en faveur de la préservation des terres et du renforcement des moyens de subsistance des communautés. Le lancement des travaux de restauration des berges de Mopti et Konna a également été abordé, une action essentielle pour protéger ces zones fragiles et améliorer la résilience face aux défis environnementaux.
L’émission a aussi mis en lumière les alliances productives dans le secteur de la pêche, un levier stratégique pour valoriser durablement les ressources halieutiques et améliorer les conditions de vie des acteurs du secteur. En termes de perspectives, le développement des alliances productives pour les Produits Forestiers Non Ligneux (PFNL) et l’exploration des opportunités liées au crédit carbone ouvrent de nouvelles voies pour une gestion durable des ressources naturelles et un impact positif à long terme.
À travers cette émission, le PRTD-Mali réaffirme son engagement en faveur d’actions concrètes et structurantes pour la restauration des terres dégradées et le développement durable des communautés locales.
Ci-joint le lien : https://fb.watch/xN-ClttBB_/
0 commentaires