Lancement officiel des Alliances Productives pour la valorisation durable des Produits Forestiers Non Ligneux (PFNL) – Mali!

Mar 22, 2025 | Activité | 0 commentaires

À l’occasion de la Journée Internationale des Forêts, le Mali a officiellement lancé ce vendredi 21 mars 2025 les Alliances Productives dédiées à la valorisation durable des PFNL, sous la présidence du Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga, Chef du Gouvernement.

Organisée par le Ministère de l’Environnement avec l’appui de la Banque mondiale et du PRTD-Mali, la cérémonie a mis en lumière les enjeux liés à la restauration des terres, à la résilience climatique et à la création d’emplois verts.

L’objectif de ces Alliances Productives PFNL est de promouvoir une exploitation durable des ressources forestières tout en créant des opportunités économiques pour les populations. Elles visent à renforcer la résilience climatique, valoriser les filières locales et générer des emplois verts, notamment pour les femmes et les jeunes.

Un sketch de sensibilisation, des témoignages engagés et la signature d’une convention symbolique ont marqué ce lancement fort, salué par le Premier ministre.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autre actualité récente

Le PRTD-Mali à l’atelier sur les Solutions Basées sur la Nature au Kenya.

Le PRTD-Mali à l’atelier sur les Solutions Basées sur la Nature au Kenya.

Du 10 au 13 mars 2025, le PRTD-Mali a participé à un atelier sur les Solutions Basées sur la Nature (NBS) organisé à Nairobi par NBS Invest et le CIF/Banque mondiale, aux côtés de l’AEDD.
Trois jours d’échanges et de renforcement des capacités sur l’intégration des NBS dans les projets de restauration des écosystèmes, suivis d’une visite de terrain à Machakos, où un projet similaire, financé par la Banque mondiale, est mis en œuvre. C’était une opportunité d’apprentissage et de partage d’expériences pour mieux adapter ces solutions au contexte malien.
Les NBS sont essentielles pour lutter contre la dégradation des terres et renforcer la résilience des communautés. Le PRTD-Mali reste engagé dans cette approche pour un développement durable et inclusif.

Share This