À l’occasion de la Journée Internationale des Forêts, le Mali a officiellement lancé ce vendredi 21 mars 2025 les Alliances Productives dédiées à la valorisation durable des PFNL, sous la présidence du Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga, Chef du Gouvernement.
Organisée par le Ministère de l’Environnement avec l’appui de la Banque mondiale et du PRTD-Mali, la cérémonie a mis en lumière les enjeux liés à la restauration des terres, à la résilience climatique et à la création d’emplois verts.
L’objectif de ces Alliances Productives PFNL est de promouvoir une exploitation durable des ressources forestières tout en créant des opportunités économiques pour les populations. Elles visent à renforcer la résilience climatique, valoriser les filières locales et générer des emplois verts, notamment pour les femmes et les jeunes.
Un sketch de sensibilisation, des témoignages engagés et la signature d’une convention symbolique ont marqué ce lancement fort, salué par le Premier ministre.
0 commentaires