Elle a regroupé l’ensemble des parties prenantes notamment les populations bénéficiaires, les légitimités traditionnelles, la CAFO, la jeunesse, la société civile, le RECOTRADE, le gouvernorat, la mairie de la commune urbaine de Mopti, les services techniques et l’équipe du PRTD-Mali.
Après six mois, les travaux d’aménagement de la digue route d’accès au gouvernorat de Mopti s’étant sur une distance de 2 200 m soit 2 km 2 m. Cette voie qui était auparavant étroite, à peine circulable par les usagers et la berge très dégradée par l’érosion.
Aujourd’hui, cette voie d’accès au gouvernorat de Mopti a significativement changé avec les aménagements réalisés notamment : l’élargissement et le rehaussement de la chaussée, la pose du goudron, l’installation des lampadaires sur la voie, l’implantation de glisseurs sur une longue partie afin de prévenir les chutes dans le fleuve, l’aménagement des talus en perré- maçonné et les rampes d’accès.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la sous-composante 2.1 du Projet de Restauration des Terres Dégradée (PRTD-Mali) qui consiste à « Restaurer les paysages et les services écosystémiques du delta intérieur du Niger (DIN).
Nous y reviendrons prochainement avec les vidéos avant, pendant et après les travaux.
0 commentaires