Placée sous la présidence du Secrétaire général du Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, cette cérémonie a réuni le représentant de la Banque mondiale, les Directeurs généraux, les professeurs d’université, le Coordonnateur national du PRTD-Mali ainsi que plusieurs institutions partenaires.
Le Secrétaire général du MEADD dans son allocution, a rappelé que ce Master constitue un instrument important pour renforcer les capacités nationales et bâtir une résilience durable face aux défis climatiques qui s’inscrit dans le cadre des priorités des autorités maliennes.
De son côté, le représentant de la Banque mondiale, Tahirou Kalam, a salué l’initiative et réaffirmé l’engagement de son institution qui restera engagée aux côtés du Mali pour former une nouvelle génération de spécialistes en Ingénierie du Développement Durable et Management de l’Environnement (IDDME).
Pendant trois jours, les travaux permettront d’aboutir à une proposition concrète et consensuelle de ce Master, appelé à former une nouvelle génération de spécialistes capables de répondre aux défis climatiques et environnementaux du Mali et de renforcer la résilience des populations.






0 commentaires