Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Restauration des Terres Dégradées (PRTD-Mali), un atelier de validation des études d’Avant-Projet Détaillé (APD) et des Notices d’Impact Environnemental et Social (NIES) s’est tenu ce vendredi 10 octobre 2025 dans les locaux de l’Unité de gestion du Projet. Cet atelier visait à valider les rapports techniques portant sur l’aménagement des pistes de transhumance et des gîtes d’étapes dans les régions de Koulikoro et de Ségou, conformément aux activités prévues dans le PTBA 2025.
La session a été présidée par le Coordonnateur national du PRTD, en présence des membres du Comité Technique Multisectoriel, des services techniques compétents ainsi que des représentants de projets partenaires. L’objectif était d’analyser et d’amender les rapports, tout en s’assurant de la prise en compte des préoccupations des populations bénéficiaires, des aspects techniques, ainsi que des impacts environnementaux et sociaux.
Cette activité s’inscrit dans le cadre de la sous-composante dédiée à la restauration des paysages et au renforcement de la résilience des populations face aux effets du changement climatique.
0 commentaires