Lancement de la formation des promoteurs de plans d’affaires dans le domaine de la pêche durable.

Juil 3, 2025 | Actualité | 0 commentaires

Ce lundi 30 juin 2025 à Bamako, le Projet de Restauration des Terres Dégradées (PRTD-Mali) a procédé au lancement officiel de la formation des premiers bénéficiaires de plans d’affaires sélectionnés à la suite de l’appel lancé en août dernier, dans le cadre de la mise en œuvre des alliances productives autour des produits de pêche.

Dans son mot de cadrage, le Coordonnateur national du projet a rappelé que cette initiative s’inscrit dans la dynamique de professionnalisation du secteur, de renforcement de la résilience des communautés et de création de chaînes de valeur durables. Il a souligné l’importance de cette étape qui vise à doter les bénéficiaires d’outils concrets pour mieux gérer leurs investissements, tout en respectant les exigences environnementales et sociales du projet.

La cérémonie a enregistré la présence du Président de l’Interprofession de la Pêche, du représentant de la Direction nationale de la Pêche, de plusieurs experts du secteur, ainsi que des 200 bénéficiaires venus de différentes régions du pays.

Pendant cinq jours, ces acteurs seront formés sur les aspects techniques, organisationnels, comptables et commerciaux liés à leurs projets, avec à la clé une immersion pratique au sein de deux fermes modernes partenaires.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This