C’était en présence du Secrétaire général du Département, du Chef de Cabinet, du Coordonnateur national du PRTD-MALI et des administrateurs.
Après avoir souhaité la bienvenue à ses invités, le Coordonnateur DIALLO a remercié le département de tutelle pour sa disponibilité et son accompagnement constant au projet. Ce qui, selon lui, a permis d’obtenir des résultats significatifs sur le terrain.
Dans son discours d’ouverture, le ministre DOUMBIA Mariam TANGARA a rappelé les avancées au nombre desquelles la mise en place des instances telles que le comité de pilotage et le comité technique multisectoriel, la mise en place de l’unité de gestion, le lancement officiel des activités du PRTD, la tenue de deux sessions du Comité de pilotage dont un ordinaire pour la validation du PTBA 2024 et un extraordinaire pour approuver le manuel d’intervention d’urgence contingente, entre autres.
S’adressant aux administrateurs, Mme le ministre DOUMBIA Mariam TANGARA s’est réjouie que sur une prévision budgétaire corrigée d’un peu plus de 14 milliards FCFA, le projet a fait une réalisation de près de 5 milliards au 31 octobre 2024, soit un taux de 34,43%. Ce taux, a poursuivi Mme le ministre, atteindra les 75% au 31 décembre 2024 avec le démarrage des grands travaux dans le Delta intérieur du Niger et la mise en place des sous projets.
Il faut noter que le présent projet de PTBA servira d’outil de planification et de gestion du projet. A ce titre, il constituera en plus de l’accord de financement, le cadre légal de justification des dépenses, garantissant l’efficacité et l’impact des réalisations grâce à un suivi régulier des progrès liés au projet.
CCOM MEADD
0 commentaires